Mémo pilote :
Tenue du carnet de route avion
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 Lors du contrôle d'aéronefs de l'aviation générale par la GTA ou des fonctionnaires de la DGAC , les documents de bord font l'objet d'une attention particulière.
Il apparaît que le carnet de route est souvent mal renseigné , en particulier la partie "nature du vol": en effet , cette colonne doit recevoir une mention du type TP (transport public) , TA (travail aérien) ou P (privé) au lieu de VFR , TDP , Nav... (cf. Annexe 6 OACI)
Le carnet de route doit être à bord de l'aéronef pour tout vol pour lequel l'aérodrome de décollage et d'atterrissage sont différents. (Arrêté 24/07/91)
Le carnet de route doit être tenu à jour et convenablement rempli au plus tard en fin de journée et/ou après tout anomalie , incident ou accident. (Arrêté 24/07/91)
La mise à jour du carnet de route doit être faite sous la responsabilité du CDB et signé par lui notamment en ce qui concerne la nature du vol. (Arrêté 24/07/91)