Flash Sécurité des Vols
Un événement récent au club m'amène à vous rappeler que chaque vol doit être préparé avec la plus grande minutie.
Il ne suffit pas d'élaborer un plan d'actions A unique en espérant pouvoir le réaliser.Le scénario prévu n'est en effet pas toujours réalisable :
-contrainte MTO (plafond , visi...)
-contrainte ATC : cheminement prévu non autorisé (route et/ou altitude de transit)
Il est capital d'anticiper justement ces aléas et de se construire un plan B voir C.
ANTICIPONS LES ÉVÈNEMENTS AVANT QU'ILS NOUS RATTRAPENT
Thierry SONNERY
Ci-joint : dossier sur la préparation du vol
Un événement récent au club m'amène à vous rappeler que chaque vol doit être préparé avec la plus grande minutie.
Il ne suffit pas d'élaborer un plan d'actions A unique en espérant pouvoir le réaliser.Le scénario prévu n'est en effet pas toujours réalisable :
-contrainte MTO (plafond , visi...)
-contrainte ATC : cheminement prévu non autorisé (route et/ou altitude de transit)
Il est capital d'anticiper justement ces aléas et de se construire un plan B voir C.
ANTICIPONS LES ÉVÈNEMENTS AVANT QU'ILS NOUS RATTRAPENT
Thierry SONNERY
Ci-joint : dossier sur la préparation du vol