Raid Latécoère - Etape finale - Castellon / Saint Etienne / Roanne

Devant l'incertitude météo et l'envie générale de rentrer chez soi, l'idée est lancée d'omettre l'escale à Lézignan, et de laisser chacun retourner à sa base.

C'est donc le moment des adieux ou des au revoir (en particulier pour les amis du F-BVSA qui viendront faire escale chez nous pour ravitailler). Nous nous organisons pour essayer de rapprocher de chez eux les gens qui n'ont pas leur avion. C'est ainsi que nous récupérons une passagère clandestine, Hélène, qui tente de rallier Chalon Sur Saône.

Décollage, et cap sur Roanne ! Enfin, sur Perpignan initialement, histoire de passer la frontière là où les montagnes ne sont pas trop hautes.


Le Lac de Villeneuve de la Raho


L'aérodrome de Perpignan (dédicace à Aérofutur !)



En route, la couche nuageuse se soude. Nous passons au dessus, mais prenons toutes les informations météo dont nous avons besoin. Il paraît qu'il y a un trou de bleu juste au dessus de Roanne, mais nous sommes encore à 90 Nautiques... Si en arrivant le trou s'est refermé... Ne prenons pas de risques : Saint Etienne est accessible, nous nous y poserons donc pour refueler, et nous rejoindrons Roanne par un cheminement que nous connaissons bien : la Loire !





Enfin ! C'est la fin de l'aventure ! Home sweet home ! Le F GROA est heureux de retrouver son brouillard Roannais !