Suivi réglementaire :
Open Flyers et règlement intérieur (suite et fin) !
Comme annoncé dans un post précédant , les membres n'ayant pas leurs échéances à jour dans Open Flyers ne peuvent plus effectuer de réservations.
Validités obligatoires pour effectuer une réservation :
Pilotes brevetés PPL : Validité qualification SEP + visite médicale
Pilotes brevetés de base : Validité BB + visite médicale
Elèves pilotes : visite médicale
Le règlement intérieur par ailleurs rappel que chacun demeure responsable de son aptitude au vol face à l’autorité compétente et face au club au risque de devoir , si une faute était prouvée , en assumer seul toutes les conséquences.
Voici quelques rappels élémentaires :
1) Tout d’abord vous devez avoir formulé votre adhésion au club et souscrit à la licence assurance fédérale avant votre premier vol de l’année.Le document est disponible au club et doit être remis à un responsable pour être enregistré.
2) Ensuite contrôlez vos échéances réglementaires(Qualif SEP, TT, BB, visite médicale et autres)
Pour vous aider, vous disposez d’un super outil : Open Flyers.
Allez dans l’onglet Données : Qualification : renseignez vos échéances
Ainsi à chaque connexion Open Flyers se chargera pour vous de contrôler vos échéances et vous avertira lorsque l’une de celles ci approchera.
Temps moyen pour effectuer la manipulation : 2’
3) Enfin assurez vous de respecter les conditions d'entraînement stipulées dans le règlement intérieur :
Tout pilote devra obligatoirement effectuer un vol de contrôle avec un instructeur club pour tout lâcher sur un nouvel avion.
.Les pilotes devront s'assurer eux-mêmes qu'ils remplissent les conditions d'entraînement récent pour l'emport de passagers.
.Tout pilote ne pouvant justifier d'un vol en qualité de commandant de bord sur avion de même classe dans les 3 mois précédent le vol devra subir un vol de contrôle par un instructeur club.
.Les pilotes dont l'activité est faible (moins de 10 heures de vol dans les douze mois précédents) , devront solliciter l'avis d'un instructeur club.
.Les pilotes devront demander à subir périodiquement un vol de contrôle par un instructeur club.Ce vol de contrôle devra dater de moins de 24 mois (12 mois si le pilote a effectué mois de 10 heures dans les 12 mois précédents)"
Nota: le règlement intérieur est disponible sur la page de connexion d’Open Flyers.
Bons vols à tous
SONNERY Thierry
Chef pilote
Open Flyers et règlement intérieur (suite et fin) !
Comme annoncé dans un post précédant , les membres n'ayant pas leurs échéances à jour dans Open Flyers ne peuvent plus effectuer de réservations.
Validités obligatoires pour effectuer une réservation :
Pilotes brevetés PPL : Validité qualification SEP + visite médicale
Pilotes brevetés de base : Validité BB + visite médicale
Elèves pilotes : visite médicale
Le règlement intérieur par ailleurs rappel que chacun demeure responsable de son aptitude au vol face à l’autorité compétente et face au club au risque de devoir , si une faute était prouvée , en assumer seul toutes les conséquences.
Voici quelques rappels élémentaires :
1) Tout d’abord vous devez avoir formulé votre adhésion au club et souscrit à la licence assurance fédérale avant votre premier vol de l’année.Le document est disponible au club et doit être remis à un responsable pour être enregistré.
2) Ensuite contrôlez vos échéances réglementaires(Qualif SEP, TT, BB, visite médicale et autres)
Pour vous aider, vous disposez d’un super outil : Open Flyers.
Allez dans l’onglet Données : Qualification : renseignez vos échéances
Ainsi à chaque connexion Open Flyers se chargera pour vous de contrôler vos échéances et vous avertira lorsque l’une de celles ci approchera.
Temps moyen pour effectuer la manipulation : 2’
3) Enfin assurez vous de respecter les conditions d'entraînement stipulées dans le règlement intérieur :
Tout pilote devra obligatoirement effectuer un vol de contrôle avec un instructeur club pour tout lâcher sur un nouvel avion.
.Les pilotes devront s'assurer eux-mêmes qu'ils remplissent les conditions d'entraînement récent pour l'emport de passagers.
.Tout pilote ne pouvant justifier d'un vol en qualité de commandant de bord sur avion de même classe dans les 3 mois précédent le vol devra subir un vol de contrôle par un instructeur club.
.Les pilotes dont l'activité est faible (moins de 10 heures de vol dans les douze mois précédents) , devront solliciter l'avis d'un instructeur club.
.Les pilotes devront demander à subir périodiquement un vol de contrôle par un instructeur club.Ce vol de contrôle devra dater de moins de 24 mois (12 mois si le pilote a effectué mois de 10 heures dans les 12 mois précédents)"
Nota: le règlement intérieur est disponible sur la page de connexion d’Open Flyers.
Bons vols à tous
SONNERY Thierry
Chef pilote