AG du CLUB AERONAUTIQUE ROANNAIS du 19/03/11







Le président Jean Louis Danjoux a ouvert la première AG du CLUB AERONAUTIQUE ROANNAIS devant une soixantaine des 130 membres de l'association ce samedi 19 mars à 17h30 sur la plateforme de l'aéroport Roanne Renaison.
Il a remercié le Président du Grand Roanne Christian Avocat par l'intermédiaire son directeur François Repecaud, qui avait mis a disposition de l'association le hall d'accueil de la nouvelle escale et pour tous les aménagements récents et plus particulièrement la tour de contrôle qui donnent une image dynamique du territoire.

En préambule , il a excusé Me Vial Dutel adjointe aux sports de la mairie de Roanne ainsi que Jean Luc Chervin et Franck Perrier du GRoanne et a félicité les 3 nouveaux élèves qui ont obtenus leur brevet de pilotage PPL en 2010.

Première AG depuis la fusion en juin 2010 des 2 clubs Ailes Roannaise et Aero Club du Roannais,le président Danjoux a passé en revue tous les faits marquants depuis la création du CAR en février 2010 :

- embauche d'un salarié instructeur professionnel a temps plein en mars
- mise en place d'un nouveau système de réservation des avions par internet
- l'uniformisation des différents assurances
- l'adhésion a la Fédération Française Aéronautique
- les 2 conventions  signées avec les Lycées Carnot et St Paul pour l'initiation des jeunes scolaires à l'aviation.
- le déménagement dans les locaux de l'ancienne escale et la convention d'occupation en cours de signature avec le GR
- les cours de perfectionnement du vendredi soir par le pôle instruction ( instructeurs bénévoles et le professionnel)
- le programme de rationnalisation de la flotte et plus particulièrement pour les 2 avions école qui seront remplacés prochainement par un appareil neuf, plus moderne et plus économe.
- la couverture médiatique de cette fusion qui a été soulignée par la presse spécialisée.

L'année 2010 a été une année de transition et de changement pour les 2 clubs historiques de la plateforme et malgré une météo pas très favorable et des appareils en révisions , un peu plus de 1100h de vols ont été réalisées , ce qui laisse encore du potentiel pour le développement de l'activité.

Enfin , le président a demandé un moment de recueillement en mémoire d'un des membres des Ailes Roannaises et de son passager, pour leurs familles ,parents et amis ,et décédés lors du crash de leur avion  le 22 septembre dernier.

Avant de clôturer son rapport , il a tenu à remercier tous les acteurs de cette fusion et les nombreux bénévoles présents dans le club et qui consacrent une partie de leur temps a la bonne gestion du CLUB AERONAUTIQUE ROANNAIS .