Flash sécurité des vols





La profondeur de l'Ecoflyer a été retrouvé blessée par un choc probablement sur la structure du hangar :
Le responsable ne s'est pas manifesté !

Rappel : Il est de la responsabilité du pilote de signaler tout choc même considéré comme "très faible" sur la structure de l'avion.
L'objet n'est pas ici de désigner un quelconque responsable mais bien de faire comprendre à tous que seul un mécanicien compétent et agréé pourra émettre un avis sur la navigabilité future de l'avion.En effet un simple examen visuel ne permettra pas de déceler les criques et autres dégâts consécutifs à ce choc. 

Ci dessous REC Info publié dans Info-Pilote d'Avril 2011
"L'aile gauche heurte une botte de paille après une sortie de piste à l'atterrissage par vent de travers.Des témoins voient le pilote , au parking inspecter l'aile.Quelques instants plus tard , le pilote décolle pour rentrer sur son aérodrome de rattachement.Au cours du vol , l'aile gauche se rompt.L'avion s'écrase.Le pilote décède dans l'accident.L'enquête a montré que le choc avec la botte de paille avait engendré des dommages ,non extérieurement apparents, à la structure de l'aile , y compris au longeron."

Thierry SONNERY 

PS : Nettoyage avions : Objectif non atteint à ce jour
       Essais coupure : inférieurs à 1000 trs/mn (encore un pot 
   d'échappement sur le KC)