Bonjour à tous
À partir du 15 décembre,
OpenFlyers ne permettra plus d’effectuer une réservation en cas de découvert du
compte pilote (solde inférieur à zéro).
Un email d’alerte vous
sera envoyé quand le solde de votre compte passera en dessous de 100€ afin de
vous permettre d’anticiper son approvisionnement et d’éviter le blocage
des réservations.
De même, il vous est
maintenant possible de déclarer par vous-même les versements que vous effectuez
en utilisant le menu « compte – approvisionner » d’OpenFlyers. Ainsi
il est possible de réapprovisionner votre compte OpenFlyers sans délai après
votre remise de chèque dans la boite aux lettres prévue à cet effet dans le
club (ou après un virement direct de votre compte bancaire vers celui du club,
le trésorier se tiens à votre disposition pour vous donner le RIB du club).
Cette déclaration de versement sera ensuite validée (ou invalidée) par les
trésoriers lors de l’encaissement effectif du chèque ou du virement.
Ces modifications de
fonctionnement sont mises en places pour optimiser la gestion du club qui
maintenant, avec plus de 100 pilotes, demande un niveau de rigueur maximal et
assurer en permanence un niveau de trésorerie permettant au club de faire face
à ses obligations.
Bon
vols à tous, Michel Cucherat