Bonjour à tous
À partir du 15 décembre, OpenFlyers ne permettra plus d’effectuer une réservation en cas de découvert du compte pilote (solde inférieur à zéro).
Un email d’alerte vous sera envoyé quand le solde de votre compte passera en dessous de 100€ afin de vous permettre d’anticiper son approvisionnement  et d’éviter le blocage des réservations.
De même, il vous est maintenant possible de déclarer par vous-même les versements que vous effectuez en utilisant le menu « compte – approvisionner » d’OpenFlyers. Ainsi il est possible de réapprovisionner votre compte OpenFlyers sans délai après votre remise de chèque dans la boite aux lettres prévue à cet effet dans le club (ou après un virement direct de votre compte bancaire vers celui du club, le trésorier se tiens à votre disposition pour vous donner le RIB du club). Cette déclaration de versement sera ensuite validée (ou invalidée) par les trésoriers lors de l’encaissement effectif du chèque ou du virement.
Ces modifications de fonctionnement sont mises en places pour optimiser la gestion du club qui maintenant, avec plus de 100 pilotes, demande un niveau de rigueur maximal et assurer en permanence un niveau de trésorerie permettant au club de faire face à ses obligations.

Bon vols à tous, Michel Cucherat